Une étude fait le buzz en révélant que les salariés se sentiraient mieux au travail lorsqu’il y a des accidents. Ça vous paraît étrange ? et pourtant

D’après cette étude rien ne vaut un bon petit accident pour redynamiser une équipe ! Un collègue qui trébuche sur un câble mal rangé ? Hop, un regain de bonne humeur dans l’open space. Une main coincée dans une presse industrielle ? Parfait pour souder l’esprit d’équipe !

Bien sûr, on plaisante ! (Et on espère que vous aviez deviné…)

En réalité, les accidents au travail sont tout sauf une source de bien-être. Ils entraînent stress, absentéisme, baisse de productivité et, surtout, mettent en danger la santé et la sécurité des salariés. Un environnement de travail sûr, c’est une équipe sereine, efficace et motivée. Parce qu’au final, il est bien plus agréable de partager une pause-café avec ses collègues que d’échanger des nouvelles à l’hôpital.

Alors, en ce 1er avril, restons vigilants, soyons prudents et rappelons-nous qu’un accident évité, c’est une blague qui ne tourne pas mal ! 😉

Nos formations par catégorie